Comment financer l’achat d’une voiture d’occasion ?

voiture clés mains

Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires ? Pas de panique. Plusieurs solutions, comme le crédit à la consommation, peuvent vous aider à résoudre ce problème.

L’une de ces solutions est le prêt collaboratif pour voiture d’occasion proposé notamment par mozzeno. On vous en dit plus.


Pourquoi faire un prêt pour acheter une voiture ?


Certains peuvent penser qu’il est trop compliqué ou inutile de contracter un prêt pour financer l’achat d’un véhicule. Certes, la somme engagée n’est pas celle d’une maison ou d’un appartement. Mais l’achat d’un véhicule peut sérieusement peser sur votre budget, surtout si vous devez faire face à cette dépense de manière imprévue. 

C’est pourquoi un financement par un organisme de crédit est une solution intéressante. 

Le choix d’une voiture d’occasion récente est déjà plus raisonné que celui d’une voiture neuve qui vous coûterait plus cher. Ce choix est même parfois encouragé pour une demande de crédit.

Un prêt personnel vous permettra ainsi d’étaler le remboursement de votre voiture selon vos moyens financiers et vos conditions. 

Qu’est-ce qu’un prêt collaboratif ?


Un prêt collaboratif est un crédit à la consommation dont le principe de base est un système collaboratif. D’une part, il y a des particuliers qui prêtent indirectement leur argent. Et d’autre part, il y a des individus qui empruntent et remboursent de l’argent. C’est une relation basée sur la confiance avec la conviction que tout le monde y gagne.

Il existe différents types de prêts qui peuvent s’appliquer aux différentes occasions ou évènements de votre vie : que ce soit votre mariage, la rénovation de votre maison, ou encore l’achat d’un véhicule d’occasion.


Quels sont les avantages ?

Dans le cas du prêt collaboratif, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est défini de manière objective. Il est choisi en fonction de votre profil ainsi que d’autres éléments objectifs de votre dossier. Ce qui vous permet d’obtenir un taux plus attractif.


Un des avantages majeurs de ce type de prêt est que tout se fait en ligne. De la demande en ligne au transfert de documents, du choix des conditions à la signature de votre contrat, tout est 100% digital. Pas besoin de prendre rendez-vous, de réorganiser votre agenda pour se rendre dans une agence. Vous pouvez faire toutes les formalités pour votre prêt voiture confortablement, depuis votre canapé.


Comment s’y prendre ?

C’est très simple, il vous suffit de faire une simulation en ligne. Cela ne vous engage à rien et vous apportera toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre votre décision. Il vous suffit de créer un compte emprunteur, donner les renseignements demandés (votre situation, votre budget, le prix d’achat de la voiture…).

 Vous saurez alors si votre dossier est viable, à quel taux vous aurez droit et quelle sera votre mensualité. Cela vous permettra de prendre une décision en pleine connaissance de cause.

Si vous décidez d’opter pour un prêt auto, votre dossier sera soumis à approbation. Une fois les vérifications nécessaires terminées, votre financement pourra être validé, votre contrat de crédit signé et le montant emprunté pourra être versé sur votre compte dans les plus brefs délais.


Financer l’achat de votre véhicule par un prêt personnel, et qui plus est collaboratif, vous permettra de réaliser cette dépense de façon sereine et raisonnée.

Alors n’attendez plus et sautez le pas pour rejoindre une communauté qui œuvre pour une économie plus positive !

ATTENTION : EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT

Trouver la nouvelle collection de polos general Lee en ligne
Vérifier si son véhicule a été enlevé en fourrière à Tours