Quels sont les grands événements du sport automobile ?

Ça y est, les premiers beaux jours annoncent la prochaine arrivée de l’été. Le printemps bat son plein et nous ne tarderons pas à dire au revoir à nos manteaux. Là n’est pas la question ! Le début de l’été marque également les diverses compétitions sportives, notamment pour le sport automobile. Si vous êtes un aficionado de sports mécaniques, vous êtes certainement curieux des événements du sport automobile qu’il ne faut surtout pas rater. Amateur ou passionné que vous êtes, découvrez à travers cet article les événements que vous devez assister que ce soit en direct ou en live depuis votre canapé.

Le Grand Prix de Formule 1

Encore faut-il présenter la F1, notamment la Formule 1 dont les compétitions sont toujours anticipées par les fans. Avec ses 21 grands prix, ainsi que ses 25 pilotes de voitures de types monoplaces, la Formule 1 est certainement l’un des événements sportifs qui ont un impact médiatique aussi important dans le monde entier. En effet, cet événement est ultra médiatisé et de notoriété mondiale. La preuve, on comptait en 2017 environ 4 millions de personnes qui suivent de près cette compétition depuis leur grand écran. Évidemment, vous pourrez suivre et ne rien rater de cet événement du sport automobile depuis chez vous par le biais de plusieurs chaînes de télévision internationales. À part cela, vous pourrez également regarder le déroulement et les moments forts de la compétition en streaming.

Indy car séries

En 2018, l’Indy Car a présenté sa 23e édition. Il s’agit également d’un événement du sport automobile le plus apprécié par les fans. Connu notamment pour sa manche des 500 miles d’Indianapolis. C’est une compétition sportive américaine qui est en même temps le plus grand championnat de catégorie monoplace en Amérique du Nord. L’Indy Car réunit alors à chaque édition une trentaine de pilotes avérés. Ils se défient en effet autour d’une dizaine d’épreuves de circuit endiablées. Si la F1 intéresse autant la presse, l’Indy car n’en est pas de moins. En effet, les compétitions sont généralement diffusées en direct ou en replay sur plusieurs chaînes de télévision. D’ailleurs, vous pourrez également le visionner en ligne en direct ou encore en replay sur plusieurs sites légaux.

World Rally Championship

Voici une autre compétition mondiale incontournable. Le WRC est en effet l’événement du sport automobile le plus attendu de toute l’année. Au programme : une dizaine de pilotes prêts à tout pour offrir les meilleurs aux téléspectateurs qui attendent impatiemment cet événement. Et le top avec la compétition, c’est que les pilotes mettront à l’épreuve leurs compétences dans des conditions extrêmes. En effet, les courses sont effectuées sur des routes de graviers, neige, glace, etc. Suivies par près de 4 millions de personnes à travers les 4 coins du monde, le spectacle ne passe pas inaperçu. D’ailleurs, il est aussi diffusé sur plusieurs chaînes TV locales et internationales.

Comment faire du sport automobile ?
Comment assister à une course de Rallye de voiture ?