Quels sont les modèles de voitures de course Renault ?

L’entreprise Renault a été créée en 1898. La première petite voiture française à 4 roues, avec une boite de vitesse de marque Renault fut apparu en février 1899. Renault devient alors le premier constructeur automobile français. Fabricateur, à la fois innovateur, il a une très large gamme de véhicules qu’il va diversifier, comme la production de camions, de taxis, mais aussi reconnu pour ses gammes sportives.

Les modèles de voitures de course Renault

La première voiture de sport abordable a commencé par la Renault 8 Gordini, à l’origine des petites voitures sportives. Viens ensuite, le Turbo avec les Renault 5, 9, 18 et 21. Enfin, le cabriolet Renault Spider, la Mégane et la Clio qui ont reçu de nombreuses récompenses internationales. Renault possède de nombreux voitures sportives, en voici quelques modèles de voitures de course Renault : Renault 4 CV 1063, Renault Dauphine 1093 et Gordini, Renault 8, 12, 17 Gordini, Renault5 alpine, Renault 5, 9, 11,18, 21 turbos, Renault Super 5 GT turbo, Renault 19 16S, Clio 16S, Clio Williams, Spider, Clio : II RS, III RS, IV RS et V6, Mégane II et III RS, Twingo II RS. Mais il existe aussi un large choix de véhicules Renault d’occasion sur Mercier auto.

Les compétences de Renault, Renault occasion

Que ce soit pour l’achat d’un modèle d’occasion ou d’une voiture neuve pour particuliers et professionnels, la compétence du Groupe Renault constitue un réel avantage sur le marché actuel. Il offre une promotion de prix convenable aux budgets de tous les clients. Aussi, soucieux de l’environnement, depuis l’année 2005, les responsables dirigeants de l’industrie automobile de la marque Renault ont pris la décision de réduire les impacts environnementaux. De ces faits, ils proposent des poids lourds moins polluant qui dégagent moins de fumées et à faible consommation.

Renault, réinvention et construction d’automobile

La meilleure marque automobile française mondiale, Renault ne cesse d’inventer de nouveaux modèles et assurent à tous ses clients des voitures autonomes, aux performances élevées et à l’intérieur confortable. Renault est le premier du véhicule électrique en Europe et repose surtout ses stratégies commerciales sur les nouvelles technologies. Aujourd’hui, la voiture marque Renault est la plus divulguée en France et a à peu près la même importance que la marque Peugeot et Citroën. Sur le plan mondial, Renault tient le 9 e rang pour les petites voitures et 7 e pour les engins et les poids lourds.

Quels sont les modèles de voiture de course Citroën ?
Quels sont les modèles de voiture de course chez Porsche ?