Qui sont les grands pilotes de Formule 1 ?

Le championnat de formule 1 s’étend désormais sur sept décennies, près de 900 pilotes et plus de 1 000 courses. Parmi les plus performants, plus de 100 ont remporté des courses et 33 titres de champion du monde. Une nouvelle saison de Formule 1 approche à grands pas, avec des lancements de voitures en plein essor. En attendant, zoom sur les plus grands pilotes de tous les temps.

Les détenteurs du plus grand nombre de titres

Juan Manuel Fangio, connu sous le nom d’El Chueca, peut être considéré comme le plus grand et le plus honorable pilote du monde. Il a battu un record mondial en remportant le plus grand championnat du monde des pilotes à partir de 1951 puis 4 fois consécutives de 1954 à 1957. Fangio est le seul pilote argentin à avoir remporté le Grand Prix d’Argentine à quatre reprises. Mais on ne peut oublier l’as allemand Michael Schumacher, largement reconnu pour ses performances dans le monde entier. Il détient de nombreux records et courses gagnées en une seule saison. Enfin, Lewis Hamilton est sûrement le grand pilote de Formule 1 du moment. Avec 6 titres à son effectif,  il égale désormais Michael Schumacher.

Les étoiles montantes dans l’univers de la F1

Lando Norris est l’un des plus jeunes pilotes à se démarquer dans la discipline F1. A seulement 20 ans, il a accumulé une impressionnante récolte de 49 points lors de sa première année. Quant à Charles Leclerc, sa première victoire au Grand Prix de Belgique a souligné la force mentale nécessaire pour être champion du monde. Ce grand pilote de Formule 1 de 21 ans a remporté une victoire émotionnelle juste un jour après que son ami de longue date ait été tué dans un terrible accident de course F2. D’autre part, Josh Smith, vainqueur de la British GT, âgé de 20 ans, a été annoncé comme l’un des sept pilotes soutenus par le programme Rising Star du British Racing Drivers Club en 2020.

Les favoris de cette nouvelle saison de formule 1

Pour cette saison, le grand pilote de Formule 1 Lewis Hamilton est le premier favori en raison de  tous ses records. Et même avec la tenue des promesses de Red Bull, il semble bien que Max Verstappen se positionne en opposant féroce. La « grande gueule », dont l’efficacité tient toujours losqu’il s’agit des courses de peloton, possède de sérieux arguments, à l’issue d’une saison fructueuse. Charles Leclerc a lui aussi été un sacré concurrent, l’an dernier. D’une force mentale remarquable et d’une rapidité au volant exceptionnelle, le pilote monégasque se classe comme un dangereux adversaire de Lewis dans cette discipline.

Quels sont les modèles de voiture de course Citroën ?
Quels sont les modèles de voiture de course chez Porsche ?