Qui sont les grands pilotes de Rallye auto ?

La course automobile a vu le jour, en 1911 sur  les fameuses courses d’Indianapolis.  Les trois grandes courses mythiques ont été les 24H du Mans, les 500 Miles d’Indianapolis et le Grand prix de Monaco. La passion pour la course automobile s’est enflammée en 1970,  ainsi elle est devenue un sport pratiqué dans le monde entier. Quels sont les noms de ces prodiges de la vitesse et d’endurance qui attirent des milliers de spectateurs ?

Les premiers champions du monde de rallye : les grands noms qui ont marqué l’histoire

Nous avons les noms des grands pilotes du rallye qui ont marqué l’histoire de la course automobile. Le premier champion du monde, fut Hannu Mikkola à 41 ans au volant d’un Audi Quattro en 1973. C’est l’italien Massimo Bianson, en 1983 qui fut sacré champion du monde deux fois avec sa Lancia Delta sur deux années consécutives. Nous avons aussi le premier pilote français Didier Auriol, en 1994 qui avait remporté le championnat du monde avec sa Toyata Célia.  En 1995, ce fut le tour de Colin McRae, à 27 ans, les fans se  sont rués à jouer aux jeux vidéo de course rallye portant son nom.

 Les pilotes les plus titrés du rallye automobile

Le pilote le plus récompensé de la WRC (championnat du monde de rallye est sans doute Sébastien Loeb, sacré neuf fois champion du monde, il détient tous les records jusqu’à aujourd’hui.  Viens après lui, un autre prodige de la conduite : Sébastien Ogier avec six victoires en championnat, ce grand pilote de rallye automobile mettra fin à sa carrière cette année 2020.

Les célébrités du sport automobile

Les grands pilotes du rallye automobile, sacrés au moins une fois champion du monde sont tout autant célèbres que ceux titrés plusieurs fois. Il s’agit des finlandais Juha Kankkunen, Tommi Mäkinen et Marcus Grönholm , ainsi que l’espagnol Carlos Sainz. Tous ces grands pilotes de rallye automobile ont chacun leur particularité et leur performance. A ce jour, c’est le Français Sébastien Loeb qui reste classé le meilleur pilote du monde. Moins connues, aujourd’hui, les femmes pilotes font leur percée dans le sport automobile telles que la jeune pilote britannique de rallye Catie Munnings, suit dès son jeune age les traces de son père et pilote Chris  Munnings. La légende des femmes pilotes de rallye automobile :   Michèle  Mouton , a été  4 fois championne du monde de rallye en son temps : Sanremo 1981, Portugal 1982, Acropole 1982 et Brésil 1982.

Sur quel site trouver une Audi d’occasion ?
Comment acheter une voiture aux enchères ?